Faites savoir votre mécontentement
Rejoignez-nous à la mobilisation du 18 septembre.
La totalité des organisations syndicales ont décidé d’un appel à la mobilisation interprofessionnelle, y compris par la grève et la manifestation le jeudi 18 septembre 2025.
Dans son courrier du 9 septembre, Frédéric SOUILLOT, Secrétaire Confédéral FO, indique que " cet appel à la mobilisation a été lancé après les mesures budgétaires annoncées par le Premier ministre le 15 juillet dernier, mesures d’une brutalité sans précédent, qui suscitent colère et mécontentement chez les travailleuses et travailleurs que nous représentons.
Le mécontentement est immense car la facture pèse toujours sur les mêmes, les travailleuses et travailleurs subissent systématiquement des remises en cause de leurs droits et de leur protection sociale, par une austérité et une flexibilité accrue."
Le changement de 1er ministre ne modifiera en rien les velléités du prochain gouvernement, qui aura toujours comme objectif de faire porter l'effort de la réduction de la dette sur les travailleurs et les plus fragiles, en particulier sur la classe moyenne. Pour FO, "le gouvernement est tombé mais pas ses projets funestes."
Aussi, le syndicat FO ASF appelle l’ensemble de ses structures, de ses militants, de ses sympathisants et les salariés mécontents à la mobilisation. Pour ce faire, nous avons remis à la direction un préavis de grève pour le 18 septembre.
Vos représentants régionaux vous informeront dans les prochains jours du lieu et de l'heure des manifestations.
Vu le contexte actuel et les menaces qui pèsent sur les travailleurs, il est fondamental que cette mobilisation soit une véritable réussite. Et cette réussite dépend essentiellement de votre présence à nos côtés.